Avec ses points de vue inattendus et impressionnants, la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche a une renommée internationale.
Le site des gorges de l’Ardèche est le plus visité du département et situé à proximité de votre location de vacances en Ardèche. Il est classé »réserve naturelle des gorges de l’Ardèche« . Et peut-être classement Grande site de France d’ici quelques années ainsi que le Gerbier des Jonc !!!
Au fil du temps, la rivière a creusé dans la roche calcaire un canyon long de plus de 30 km, riche d’une faune et d’une flore particulièrement intéressante.
L’entrée des Gorges est magnifiée par le fleuron du département : le célèbre Pont d’Arc. Le spot le plus impressionnant des gorges de l’Ardèche est le Pont d’Arc.
Le pont d’Arc est une arche naturelle située au coeur des gorges de l’Ardèche. Creusé par la rivière Ardèche, le pont d’Arc a une longueur de 60m pour une hauteur de 54 m. C’est un endroit réputé des canoéistes, car ils peuvent passer en dessous et même toucher la roche. Il est surnommé la «porte d’entrée naturelle » des gorges de l’Ardèche.
Lors de vos vacances en Ardèche, vous pouvez sillonner les gorges de l’Ardèche en voiture ou en vélo par une route panoramique à travers la garrigue. La descente des gorges de l’Ardèche peut se faire en voiture via la D290. Ainsi, les cyclistes, motocyclistes ou automobilistes ont un aperçu de ces majestueuses Gorges grâce à une douzaine de points de vue. Prenez gardes aux chèvres sauvages qui parfois se plaisent à flâner au beau milieu des virages de cette route touristique.
Depuis le logis de ripotier, les gorges de l’Ardèche sont accessibles à pied via des parcours de randonnée. Pour les randonneurs, il existe un itinéraire permettant de parcourir le même cheminement en 12h environ.
La descente des gorges de l’Ardèche par la voie des eaux en canoë et en kayak est un attraction touristique très populaire. Si vous souhaitez pimenter vos vacances de sensations fortes réservez votre location de vacances en Ardèche ! La descente des gorges de l’Ardèche peut se faire à la demie journée ou à la journée pour les sportifs. La descente des gorges de l’Ardèche est possible sur deux jours en passant une nuit en bivouac au coeur de la Réserve Naturelle des monts d’Ardèche.
Le village de Vallon Pont d’Arc situé à 26km du logis de ripotier est une splendide station touristique très fréquentée dès le printemps. Les vacanciers apprécient ce village très vivant et se plaisent à flâner dans ses anciennes ruelles, à l’occasion d’un concert, d’un marché ou tout simplement pour une pause détente à la terrasse d’un café. Enjoy your Ardeche vacations rentals !
Image du célèbre marathon annuel des Gorges de l’Ardèche 2013. Ci contre le célèbre Mont Gerbier des Jonc classé 2ème site touristique du département ; protubérance phonolitique datée de 8 millions d’années et qui accueille à sa base les 3 sources de la Loire.
Le lac d’Issarles….
Le Mont Mézenc situé à cheval entre Haute Loire et Ardèche (et son fin gras du Mézenc spécialité culinaire ect…)